mercredi 20 septembre 2006

Journée de vendanges.

Dimanche au petit matin, départ en famille, direction Cruzy, petit village charmant de l'Hérault pour une journée fort sympathique de vendanges pas trop fatigante comme j'apprécie.
Petit reportage photo:


Equipée de gants à vaisselle et d'un bon sécateur. Première étape la coupe des grappes de muscat mûr à point.




Deuxième étape: remplissage des comportes...






Transport des comportes, direction la cave en Diane, imaginez l'expédition!!!



Arrivée à la cave (en 5 voyages tout de même), les grappes sont passées dans le fouloir pour commencer à les écraser, puis....






Pressoir à l'ancienne et oui...voilà pourquoi ce sont des vendanges très particulières, le muscat issu de cette récolte est pressé à la main et embouteillé par nos soins...





Et c'est parti....

Le cru 2006 est maintenant en tonneaux, en attendant d'être dégusté en famille...
A votre santé!!!



BISES

5 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!
Juste pour te dire et t'encourager à continuer ce blog , c'est très sympa de lire (et de voir!!) les nouvelles d'une amie que j'apprécie beaucoup.C'est vrai,je l'avoue, je ne laisse pas trop de messages...mais le coeur y est.
En fait après les séances boulot sur l'ordi (car il me sert aussi beaucoup à ça...) cela fait du bien d'ouvrir une fenêtre d'air avec de bien jolies choses à l'intérieur .
GROS BISOUS à toi tes puces et ton mari...et bon courage pour la suite de tes feuilletons sur le net
Fab

Malo a dit…

Arrête de dire tant de gentillesse j'ai les larmes aux yeux et en ce moment tu sais oh combien je suis sensible...
Bises et MERCI

Anonyme a dit…

ça ca doit être génial !!!!!!!!! aller vendanger et une expédition en diane en plus !!!!!!!!

Malo a dit…

Dès que mes parents reviennent, je te fais goûter le bon muscat maison.

Anonyme a dit…

ça me rappelle mon enfance, du temps où mon père avait encore une vigne et sa diane (elle était bleue ciel !) Merci pour ce retour dans le temps !