lundi 20 février 2006

Ode à mon département.

Voilà 10 ans environ quand j'ai commencé à broder, mon Hommem'a offert PC Stitch pour transformer toute image en diagramme de point de croix. Du coup tout y est passer: le caniche de ma mère (jamais brodé), ma fille (pas plus brodée) et quelques dessins d'amis assez doués ayant pour thème "La côte catalane" et là j'ai brodé!!!


Collioure et sa barque catalane a fait le tour du département et j'en suis assez fière d'ailleurs.







La chapelle Saint Vincent toujours à Collioure offerte à mon mari pour les dix ans de notre rencontre au pied de la-dite chapelle.






La pointe du Cap Béar à Port Vendres avec ses barques, la vigne et le phare.








Le clocher de Collioure si souvent peint, ici brodé dans le contour du département.Il a été très long à faire à cause des changements de couleurs.
La photo ne rend pas très bien, les couleurs qui sont plus claires en vrai.



Voilà mes essais de "créatrice" se sont arrêtés là par manque de temps mais surtout d'idées: je laisse la création aux professionnelles qui font cela beaucoup mieux que moi!

Je vous souhaite une bonne semaine car demain nous partons pour quelques jours dans les Alpes.
Bises et à dimanche!

PS: Un ouvrage a trouvé une petite place dans la valise et je compte bien l'avancer.

2 commentaires:

Loli lola a dit…

Eh bien c'est très joli ! J'aime tout particulièrement le 1er. très réussi !
Moi, je me contente d'être "adaptatrice" de broderie : je change souvent quelquechose pour apporter ma propre histoire à ce que je brode...

Loli lola ;)

Anonyme a dit…

C'est très jolie et le cadeau pour les 10 ans: super idée, très romantique !!!