samedi 24 mars 2007

Secret swap!

Un petit coucou en passant pour vous montrer ce que j'ai reçu d'Annie dans le cadre du Secret Swap organisé par Loli (bonne idée!!!). Je ne vous ai pas photographié les gâteaux car cela est impossible...il n'y en a plus!!!







Je vous détaille toutes ces belles choses: trois morceaux de feutrine (noir, bleu et prune), une boîte de caramels au beurre salé (délicieux), une bourse brodée dans les tons de bleu, un torchon fort sympathique, un coupon de lin et une étiquette à broder plus des gâteaux qui ont régalés mes filles!


Merci Annie!!!


Et puis cette semaine j'étais avec ma classe à Saint Ferréol près de Carcassonne pour réaliser un livre de A à Z. Trop bien. Les animatrices de l'Atelier du livre de Montolieu sont géniales et ont très bien accompagné nos élèves dans cette tâche, pas facile il faut dire... Je suis très fière du résultat :

Plusieurs techniques ont été utilisées: gravure des illustrations, typographie des textes avec des lettres de plomb et impression, réalisation de la couverture avec des pochoirs (les dessins des pochoirs ont été faits par les enfants), fabrication du papier marbré et fabrication d'une feuille de papier et enfin, couture à la japonaise du livre.

Si vous voulez en savoi plus voici le site de l'Atelier du livre.

Bises et à bientôt.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je suis "blufée" par le livre ! C'est génial de pouvoir faire faire ça à des enfants, ils doivent être très fières d'eux !

J'ai aussi participé à cet échange très sympa !

Céline a dit…

je suis contente de te revoir ... et de voir que tu as été fort gatée !!!

Anonyme a dit…

Ravie de voir que tu es revenue!!!
Super idée pour tes élèves!!! Quel âge ont-ils?

Malo a dit…

Ce sont des enfants de CP soit 6-7 ans.. Ils se sont très bien débrouillés en typographie ce qui est loin d'être chose facile: trouver la lettre qui est à l'envers et se repérer avec un miroir!!!
je suis super fière de ce travail!
Bises et merci de votre fidélité malgré ma longue absence!!!

Anonyme a dit…

Félicitations pour le livre!!!Bravo aux enfants...et à la maitresse!!!
Bises d'antibes....

Anne

Anonyme a dit…

SUPER CONTENTE DE TE LIRE DE NOUVEAU A BIENTOT